Accueils semaine 21

Dans notre dernier article, nous vous avions parlé de 62 hérissons accueilli à l’Association… le nombre d’accueils a encore augmenté ces deux dernières semaines ! Du 17 au 30 Mai, nous avons pris en charge environ 200 animaux, dont 74 hérissons ! 

Les principales causes d’accueil de ces hérissons sont les travaux de jardinage, mais aussi les blessures diverses qui s’infectent. Les hérissons se blessent principalement en s’égratignant sur des grillage ou en se battant entre eux. Certains sont aussi arrivés pour cause d’empoisonnement. Les produits chimiques destinés aux limaces par exemple, sont toxiques pour les hérissons s’ils en ingèrent de grandes quantités.

Hérissons nouveaux-nés de quelques jours

 

Cette semaine, nous également aussi accueilli les premiers bébés hérissons ! Une portée de 5 et une portée de 6 ont été ramenées au local le même soir, dont une dénichée par un chien. Agés de seulement quelques jours, cela nous demande beaucoup de temps pour biberonner tout ce petit monde, 6 fois par jour pour les plus jeunes. C’est désormais la LPO Alsace qui a pris en charge tous ces petits 🙂

Hérisson victime d’empoisonnement

Jeunes canetons de colvert

Jeunes faucons Crécerelle dont la mère a été trouvée morte