Accueils de la semaine 37
Cette semaine, nous avons accueilli au centre 34 animaux !
Les voici : 15 Hérissons d’Europe, 4 Hirondelles de fenêtre, 3 Pigeons Bisets, 2 Chauves souris SP, 1 Moineau domestique, 1 Pigeon ramier, 1 Pie bavarde, 1 Effraie des clochers, 1 Gallinule poule-d’eau, 1 Tortue d’Hermann, 1 Cygne tuberculé, 1 Tourterelle turque, 1 Pic épeiche et 1 Campagnol SP.
La semaine dernière, vous aviez vu un énorme Hérisson adulte de 2,2 kilogrammes, et cette semaine nous avons recueilli un tout jeune de 17,51 grammes. La différence est telle que nous avons du adapter la taille de la balance ! Ce juvénile a à peine quelques jours, et l’automne débute déjà…
Pour passer l’hiver, les Hérissons vont se trouver plusieurs “gîtes” qui vont les tenir au chaud et où ils vont hiberner. Généralement, ils vont s’emmitoufler dans des tas de feuilles mortes sous des tas de bois, etc. Si un Hérisson est trouvé seul de jour alors que les nuits descendent sous la barre des 10°C, ET qu’il fait moins de 500 grammes (donc un jeune), on estime qu’il n’aura pas le temps de se trouver ces abris nécessaires à sa survie. Il est donc important de nous contacter pour connaître la démarche à suivre si vous trouvez un Hérisson dans la période froide qui va suivre : nous sommes ouverts tous les jours pour vous conseiller !