Accueils semaine 19
Cette semaine fût moins intense que la précédente avec 8 accueils : 2 Hiboux moyen-duc, 2 Tourterelle turque, 1 Caille des blés, 1 Renard roux, 1 Corneille noire, 1 Hérisson d’Europe et 1 oisillon sp.
Le Hibou moyen-duc vit dans les zones boisées, les taillis, les bosquets et les bouquets d’arbres, les petites plantations dans les campagnes ouvertes. Il niche caché dans une végétation dense où il utilise habituellement un nid abandonné, fait avec des brindilles par une autre espèce. La femelle dépose 4 à 5 œufs blancs, lisses et brillants. L’incubation dure un peu moins d’un mois, assurée par la femelle. Elle reste au nid toute la journée, mais elle sort brièvement la nuit.
A savoir : Les jeunes moyen-duc tombent souvent du nid, cependant ils ne sont pas forcément en danger, car les parents viennent toujours les nourrir dans la soirée et la nuit au sol. Il faut alors bien s’assurer que les parents ne viennent plus la nuit avant de penser que les petits hiboux sont abandonner ! Gardons en tête que l’éducation des parents est la meilleure pour la survie de nos chères espèces sauvages.