VOTRE SOUTIEN
est une aide indispensable à notre action
et un encouragement à la poursuivre
· Vous donnez ·
Par courrier
1. Complétez le formulaire en téléchargeant le PDF
2. Complétez-le sur votre ordinateur ou à la main
3. Imprimez-le et envoyez-le par courrier à l'adresse indiquée
Par virement
♥ Utilisez le paiement sécurisé en ligne Paypal, par carte bancaire ou avec votre compte Paypal.
♥ Faites un don unique ou mensuel grâce au portail de don HelloAsso, par carte bancaire.
En nature
Vous avez envie de participer concrètement en nous donnant du matériel ou de la nourriture ?
Rendez-vous sur notre page “on a besoin de…” où se trouve la liste des indispensables au fonctionnement du Centre Relais !
Petit budget ? 1 euro fait la différence !
Nous vous proposons de nous aider sur Teaming en cliquant ici ! C'est une plateforme de don en ligne qui propose de donner un euro mensuel à l'association sans commission. Cette aide durable nous permet d'assurer un revenu fixe à l'association, pour nous donner les moyens humains nécessaires à la bonne qualité des soins des animaux.
Vous bénéficiez de…
Qui donne ?
Les donateurs peuvent être des particuliers mais aussi des entreprises, fondations, associations… La typologie du donateur entraînera des traitements fiscaux différents. Les dons ouvrent droit à des avantages fiscaux, c’est-à-dire à une réduction d’impôt pour le donateur.
Les dons éligibles à la réduction d’impôt
Les dons en numéraires (espèces, chèques), les dons en nature (table, chaise, matériel informatique…), les dépenses engagées par les bénévoles, les abandons exprès de revenus ou produits, les cotisations pour adhérer.
Montant déductible
Les dons des particuliers ouvrent droit à à une réduction d’impôt de 66% du montant du don versé, dans la limite de 20% du revenu imposable (au-delà de 20%, l’excédent est rapportable sur les 5 années suivantes). Pour chaque don, vous recevrez un reçu fiscal.
Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, un don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de son montant, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires. Cette réduction d’impôt est imputée sur l’impôt dû au titre de l’exercice au cours duquel les dépenses ont été réalisées. L’excédent éventuel est utilisé pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq exercices suivant celui au titre duquel il est constaté.