Des fractures bien trop vieilles…
Une buse et un épervier ont été récupérés dans des jardins de particuliers, tous deux avec d’anciennes fractures ouvertes : lorsque l’os est à nu, la plaie s’infecte très rapidement, et quand la plaie est réellement très infectée (au bout de quelques jours seulement), nous n’avons plus qu’une possibilité: l’amputation.
Quelques minutes après sont arrivée, l’épervier est malheureusement mort des suite de son infection. Sa patte le faisant surement souffrir depuis longtemps, il avait essayé de la couper lui-même avec son bec. Quand il est arrivé épuisé dans le jardin d’un particulier, il était déjà trop tard….
La buse, elle, est restée chez une dame durant plusieurs jours. Lorsqu’elle nous est parvenue, l’infection s’était étendue à toute l’aile. Mais quel avenir a une buse avec une seule aile? Afin de lui éviter d’avantage de souffrance, elle a été apportée au vétérinaire le lendemain matin pour être euthanasiée.
Pour d’éviter beaucoup de souffrance aux oiseaux, et afin d’éviter toute dégradation de leur état, appelez au plus vite un centre de soin lorsque vous découvrez un animal en détresse. Chaque heure qui passe peut être pour lui une chance de moins d’être relâché.